Couverture Port Inini
ISBN 9791029804731
  • Couverture Port Inini

Port Inini

filtres

Nguyen Van Dinh a été assassiné à son carbet de Port Inini. Ancienne figure de l’indépendantisme, fils d’un déporté du bagne des Annamites, la victime n’a rien d’un inconnu en Guyane. Est-ce une affaire politique ? Une vengeance d’un mari jaloux ? Une rixe qui a mal tourné ?

9,48 €

Nguyen Van Dinh a été assassiné à son carbet de Port Inini. Ancienne figure de l’indépendantisme, fils d’un déporté du bagne des Annamites, la victime n’a rien d’un inconnu en Guyane. Est-ce une affaire politique ? Une vengeance d’un mari jaloux ? Une rixe qui a mal tourné ? Le personnage, haut en couleur, traînait derrière lui une batterie de casseroles. De quoi se faire bien des ennemis avec sa personnalité arrogante et sa xénophobie maladive. 

La police a tranché cette ténébreuse affaire au quart de tour en dénichant le coupable rêvé.

Fred, éternel pigiste au journal La Guyane, n’est en rien convaincu par ce dénouement trop commode. Pour éclaircir cet embrouillamini, il va être amené à se plonger dans une page d’histoire oubliée, celle de cette utopie coloniale que fut, en Guyane, le territoire de l’Inini.

Éditeur
Éditions Orphie
Format
11 x 17 cm
Nombre de pages
208