Sébastien GANNAT, originaire de la région de Montpellier, né en mars 1976, réside depuis 20 ans sur l’île de La Réunion où il partage sa vie professionnelle de psychologue du travail avec sa passion : l’illustration et la bande dessinée.
C’est Orphie qui, en 2007, lui ouvre les portes de l’édition en lui permettant de signer son premier album de bande dessinée : Goyave de France, qui sera suivi 2 ans plus tard d’un second tome Goyave 2 France.
En parallèle, il crée le personnage de Théo le Baleineau, dont il racontera les aventures océaniques, au travers de 5 albums jeunesse parus entre 2008 et 2020.
Toujours aux Éditions Orphie, il est illustrateur sur la série Zidor l’Endormi (2 tomes) en collaboration avec Sabine Thirel.
La mer et l’océan resteront une thématique récurrente chez lui, puisqu’en 2014, il adaptera en bande dessinée l’ouvrage Naufragé volontaire d’Alain Bombard, sous le titre L’hérétique aux éditions Des bulles dans l’océan. En 2019, chez ce même éditeur, il adaptera en bande dessinée Le roi du Lys inspiré du roman jeunesse éponyme écrit par Patrick Durville.
Il réalise également les illustrations des romans de Patrick Durville, parus aux éditions du Cyclone.