Sébastien GANNAT, originaire de la région de Montpellier, né en mars 1976, réside depuis 20 ans sur l’ïle de la Réunion où il partage sa vie professionnelle de Psychologue du travail avec sa passion, l’illustration et la bande dessinée.
C’est Orphie qui, en 2007, lui ouvre les portes de l’édition et lui permettant de signer son premier album de Bande Dessinée, " Goyave de France" , qui sera suivi 2 ans plus tard d’un second tome " Goyave 2 France ".
En parallèle, il crée le personnage de " Théo le Baleineau ", dont il racontera, au travers de 5 albums jeunesse, parus entre 2008 et 2020, les aventures océaniques.
Toujours aux éditions Orphie, il est illustrateur sur la série « Zidor l’Endormi » (2 tomes) en collaboration avec Sabine Thirel.
La mer et l’océan resteront une thématique récurrente chez lui, puisqu’en 2014, il adaptera en bande-dessinée l’ouvrage d’Alain Bombard, « Naufragé volontaire », sous le titre « L’hérétique » aux éditions Des bulles dans l’océan. En 2019, chez ce même éditeur, il adaptera en bande dessinée « Le roi du Lys » inspiré du roman jeunesse éponyme écrit par Patrick Durville.
Pour ce dernier il réalise les illustrations de ses romans parus aux éditions du Cyclone