Nérée Régis

Une partie des racines de Régis Nérée  se trouve à la Martinique, lieu de naissance de son père. L’auteur, qui y a vécu 10 ans pendant son enfance, développe une relation particulière à cette île, à la culture riche et l’histoire bouleversante.

Directeur de projet dans l’informatique, Régis Nérée a entretenu tout jeune une passion pour les histoires et l’art de la narration. Cinéphile, il s’évade du quotidien avec les films de réalisateurs talentueux comme Kubrick, Pasolini, Scorsese. Lecteur, il se passionne pour les romans d’aventure (Joseph Conrad, Jack London), la bande dessinée (Blueberry, Jodorowsky, Bouncer, Goscinny), la littérature (Céline, Houellebecq, Philip Roth) , le policier (Dennis Lehanne,   James Ellroy)

ll s’est par la suite attaché à l’écriture. Son premier ouvrage,  une pièce de théâtre où il met en scène ses propres parents, est une forme de thérapie. Il publie ensuite sous pseudonyme un roman satirique dont le héros est un imposteur malgré lui.

La Martinique lui semble un formidable terrain d’écriture pour son troisième ouvrage, un roman noir riche des couleurs les plus sombres de l’île.