J.Morand, P.Leclerc, A.Broux

© Dans les forêts de Guyane

D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été fasciné par la forêt amazonienne. Originaire des Alpes-Maritimes, je découvre la Guyane en 2014 lorsque je réalise un stage au Centre spatial guyanais dans le cadre de mes études d’ingénieur. Je tombe vite amoureux de ce coin de France en Amazonie et décide de m’y installer.

Passionné d’art et de nature, cette expérience de vie sauvage est devenue une grande source d’inspiration pour dessiner, faire des films et photographier.

Julien Morand

La Guyane, c’est pour moi comme un rêve d’enfant qui prend forme. Ayant visité la Guyane en 1997 à l’âge de 11 ans, des souvenirs impérissables se sont ancrés en moi et cette image de forêt profonde et de nature méconnue a depuis toujours trotté dans ma tête. C’est donc en 2015, après être devenu professeur de sciences dans le secondaire, que je suis naturellement revenu à Kourou avec soif d’aventure et de découverte. Je partage depuis lors cette passion de la nature et de l’aventure grâce à mes photos avec mes proches et ma famille mais aussi avec mes élèves.

Pierre Leclerc

Passionné de nature depuis tout petit, j’ai débarqué en Guyane en 2014 avec pour tout bagage mon sac à dos. Une petite semaine après être arrivé, un collègue m’emmenait faire un tour en canoë. Quelques coups de pagaie ont suffi à me transporter dans un univers nouveau. Un vieux rêve était en train de devenir réalité. Singes, ibis, caïmans, serpents, perroquets : cette première sortie m’a laissé un souvenir indélébile. Depuis, je ne compte plus les heures passées à parcourir cette immensité verte, à la recherche de sa faune passionnante, curieuse et magnifique.

Audric Broux

Pour découvrir l'association

Dans les forêts de Guyane