Durant son enfance martiniquaise, Alexandre Tellim s’exprime par le dessin. Au collège, il s’éprend de la bande dessinée. Les bulles devenant trop petites, il se lance dans des nouvelles appréciées de ses amis lycéens. À 18 ans, il s’envole en métropole pour des études scientifiques.
En dernière année estudiantine, lui vient l’idée de concevoir le quotidien de quatre jeunes antillais. Deux ans plus tard, « Trempage Kréyol » naît de son inspiration, de témoignages et de l’envie de faire découvrir sa Martinique.
Il s’installe ensuite à Paris pour exercer dans le conseil environnemental. En 2011, Alexandre Tellim confie son roman aux Éditions Orphie enthousiasmées par son écriture qui apporte un souffle de modernité à la littérature antillaise.
Le tome 1 « Secrets de famille » sort en mars 2011 pour le bonheur de ce jeune auteur d’aller à la rencontre du grand public.
La saga si bien accueillie continue avec la sortie du tome 2 « Derrière les masques » en 2013 avec, pour l’auteur, la même envie de faire découvrir l’univers surprenant des quatre aventuriers de l’histoire.