Tellim Alexandre

Durant son enfance martiniquaise, Alexandre Tellim s’exprime par le dessin. Au collège, il s’éprend de la bande dessinée. Les bulles devenant trop petites, il se lance dans des nouvelles appréciées de ses amis lycéens. À 18 ans, il s’envole en métropole pour des études scientifiques.

Un beau jour de son année estudiantine de 2005, lui vient l’idée de concevoir le quotidien de quatre jeunes antillais. Deux ans plus tard, « Trempage Kréyol » naît de son inspiration, de témoignages et de l’envie de faire découvrir sa Martinique. Il s’installe ensuite à Paris pour exercer dans le conseil environnemental.

En 2010, Alexandre Tellim confie son roman aux Éditions Orphie enthousiasmées par son écriture qui apporte un souffle de modernité à la littérature antillaise. « Trempage Kréyol, Tome 1 - Secrets de famille » sort en 2011 pour le bonheur de ce jeune auteur d’aller à la rencontre du grand public. La saga si bien accueillie continue avec la sortie de « Trempage Kréyol – 2. Derrière les masques » en début 2013 avec, pour l’auteur, la même envie de faire découvrir l’univers surprenant des quatre aventuriers de l’histoire. En juin 2013, la saga « Trempage Kréyol » s’est distinguée en obtenant le prix littéraire Outre-mer de la ville de Saint-Cyr-l’Ecole (78), qui représente la toute première distinction de la jeune carrière de l’écrivain.

Assoiffé de challenges, voilà qu’Alexandre Tellim s’apprête à faire frissonner le public avec les notes de thriller et d’enquête intrigante qu’offre le Tome 3 de la saga.