La cuisine de son enfance est loin du cliché riz-grain-carry. Parmi ses plus beaux souvenirs : les fruits gorgés de soleil qu’elle cueillait à même le jardin, les plantes aux mille et une vertus qui la soignait pendant l’hiver, les épices qui parfumaient la cuisine lorsque son père faisait chanter les marmites, aux fleurs acidulées que sa mère l’invitait malicieusement à goûter, les cannes à sucre qu’elle dégustait en promenade dans la charrette de son pépé Emile et le manioc que lui préparait sa mamie Gisèle pour le goûter.
Au bout de 10 années d'évolution professionnelle dans le commerce, elle a opéré un changement de vie radicale. Sa vie a pris un tout autre chemin, guidée par un intérêt profond pour la nutrition, le bien-être et la naturopathie.
L'alimentation saine occupe une place importante dans sa vie et elle partage tout naturellement sa passion dans son livre. Ses recettes « Naturellement gourmande » nous montre qu’il est tout à fait possible de lier équilibre, modernité, originalité et créolité.
Elle est de celle pour qui cuisiner n’est pas une corvée, mais une activité agréable, propice à développer sa gourmandise et une magnifique opportunité de prendre soin de soi de l’intérieur. Son premier ouvrage apparait comme une douce invitation à se donner de l’amour en cuisinant.