ISBN 9782375205969

Black Martinique Red Guiana

editions-ibis-rouge

Divisée en trois parties, l’œuvre relate d’abord le passage en Martinique de Nicol Smith et son photographe, Loren Tutell, puis retrace leur séjour en Guyane, périple qui occupe la majeure partie de l’ouvrage. Outre sa pertinence sur le plan historique, le récit fait découvrir un univers singulier, à une époque instable, dans un style accessible, agrémenté d’un humour pince-sans-rire qui tend volontiers vers l’autodérision.

22,00 €

À mi-chemin entre le témoignage et le récit de voyage, Black Martinique – Red Guiana a été publié en 1942 aux éditions Bobbs Merrill Company par l’aventurier, conférencier, écrivain et agent secret californien Nicol Smith. Divisée en trois parties, l’œuvre relate d’abord le passage en Martinique de Nicol Smith et son photographe, Loren Tutell, puis retrace leur séjour en Guyane, périple qui occupe la majeure partie de l’ouvrage.

Outre sa pertinence sur le plan historique, le récit fait découvrir un univers singulier, à une époque instable, dans un style accessible, agrémenté d’un humour pince-sans-rire qui tend volontiers vers l’autodérision. Black Martinique – Red Guiana n’est donc pas exclusivement destiné aux passionnés d’Histoire mais à tous ceux qui seraient curieux de savoir ce que dit un Américain de la Guyane des années 1930-1940.

Éditeur
Éditions Orphie
Format
14 x 22 cm
Nombre de pages
400
Date de parution
Mai 2024