ISBN 9791029806032

L'Est en 1900

histoire-et-documents

En 1900, l'Est de La Réunion totalise près du tiers de la population de l'île. Découvrez des photographies exceptionnelles, dont certaines n'avaient jamais été publiées à ce jour. Complétées par des cartes postales d'époque et des publicités retrouvées dans les journaux, ces images offrent un surprenant et instructifs reflet de La Réunion des années 1880-1910. 

22,75 €

En 1900, l’Est de La Réunion totalise près du tiers de la population de l’île. Il est vrai que les riches terres qui s’étalent de Sainte-Marie à Sainte-Rose abritent l’essentiel de la production sucrière, ainsi qu’une culture alors à son apogée, la vanille.

Cette apparente opulence masque des disparités : il y a loin des grandes demeures où logent les directeurs de propriétés aux paillotes dont beaucoup de Réunionnais doivent se contenter. De même, la vie est bien différente dans les villages des Hauts, même s’ils sont à la mode comme Hell-Bourg, de ce qu’elle est dans les localités côtières connectées au chemin de fer, qui se modernisent rapidement. 

Éditeur
Éditions Orphie
Format
28 x 23 cm
Nombre de pages
160
Reliure
Relié