ISBN 978-2-87763-581-3

Le forban et l'esclave

litterature

L'époque des premiers navires négriers est émaillée de faits à peine croyables. Cette solution inhumaine au service du développement économique a écrit avec de la sueur, des larmes et du sang, des pages bien tristes de l'histoire de l'humanité. Le Forban et l'Esclave décrit les conditions pénibles du voyage;

17,06 €

Ce recueil historique est inspiré d'une série de faits réels d'une très riche période de l'histoire de France et de Bourbon, les dix dernières années du XVIIéme siècle. Marié à une Réunionnaise, les aléas de la vie ont conduit l'auteur à la Réunion dès 1973, mais il ne s'y fixa définitivement qu'après la fin de ses études, en 1977. Malgré une L'époque des premiers navires négriers est émaillée de faits à peine croyables. Cette solution inhumaine au service du développement économique a écrit avec de la sueur, des larmes et du sang, des pages bien tristes de l'histoire de l'humanité. Le Forban et l'Esclave décrit les conditions pénibles du voyage, la panoplie des supplices, les ventes à l'encan et leur vie quotidienne à Bourbon au temps des pionniers de la colonisation et de certains gouverneurs bien singuliers !

formation en théologie chrétienne, pédagogie et éducation, c'est dans le tourisme culturel qu'il fera sa place. Passionné par l'île, outre les précieux témoignages recueillis de vive voix ici et là, il puisera dans des voyages d'étude, dans des archives et des bibliothèques, les informations et découvertes qui aboutiront, entre autres, à la rédaction de la chronique historique Le Forban et l'Esclave.

format
130x215
nombre de pages
360
reliure
Broché
date parution
3e trimestre 2010
editeur
Editions Orphie
zone geographique
Océan indien