- Neuf
Pwovèb kréyol an tan lontan
litteratureCes proverbes créoles sont pour l'auteur, un moyen d'affirmer son identité, de faire connaître et de promouvoir la culture antillaise. Martin Mauriol fait également un clin d'oeil à Jean de la Fontaine puisqu'il compare certaines fables avec les proverbes qu'il présente. Cet ouvrage fait découvrir au lecteur les usages quotidiens créoles.
Ces proverbes créoles sont pour l'auteur, un moyen d'affirmer son identité, de faire connaître et de promouvoir la culture antillaise. Martin Mauriol fait également un clin d'oeil à Jean de la Fontaine puisqu'il compare certaines fables avec les proverbes qu'il présente. Cet ouvrage fait découvrir au lecteur les usages quotidiens créoles.
Martin Mauriol, né à Fort-de-France (en Martinique) a été successivement enseignant, formateur puis consultant en ressources humaines et communication, avant de se lancer dans l'aventure de l'écriture. Très influencé par Édouard Glissant, auprès duquel il a grandi au Lamentin et avec lequel il a fait du théâtre en 1966 et 1967, il souhaite apporter sa contribution à la créolité à travers ses écrits. Défenseur convaincu de la créolité depuis son adolescence, il a écrit un premier livre de proverbes créole martiniquais, publié aux éditions L'Harmattan. Cet ouvrage a trouvé un accueil chaleureux au sein de la communauté antillaise et même au-delà. C'est ce qui l'a décidé à écrire ce nouveau recueil dans lequel il fait un parallèle entre certains proverbes guadeloupéens et martiniquais parmi tous ceux que lui a inspirés sa grand-mère.
- format
- 110*210
- nombre de pages
- 96
- reliure
- Broché
- date parution
- 1er trimestre 2013
- editeur
- Editions Orphie
Vous aimerez aussi...
- Neuf
- Neuf
- Neuf
- Neuf
- Neuf
- Neuf
- Neuf
- Neuf