Passerelles Editions Orphie
ISBN 9791029804595
  • Passerelles Editions Orphie

Passerelles

litterature

Mai 1968. Savannah, jeune étudiante réunionnaise est à Paris, embarquée, comme ses camarades, dans les évènements qui secouent la France ; le cœur et l'esprit balançant entre l'agitation du Quartier Latin et la pensée de sa famille et de sa Réunion natale.

14,22 €

Mai 1968. Savannah, jeune étudiante réunionnaise est à Paris, embarquée, comme ses camarades, dans les évènements qui secouent la France ; le cœur et l'esprit balançant entre l'agitation du Quartier Latin et la pensée de sa famille et de sa Réunion natale. Entre ces mondes aux antipodes, quelles passerelles peut-elle esquisser ?

C'est ce que proposent ces récits fictifs, à la fois autonomes et solidaires, qui brassent les espaces, époques, langues, cultures, clivages sociaux, ethniques et politiques pour dire, tel un "roman de formation", une identité en construction continue dans un monde complexe lui-aussi en mouvement.

 

 

 

Extrait

Frères et sœurs d'exil…

Comme petits tangues fouinant avidement de leurs museaux un frais terreau de vie, nous avancions curieux de tout, mais soucieux de ne pas perdre nos traces. Forts de nos attaches réunionnaises, mais libérés aussi par l'éloignement et chacun seul gouverneur de soi-même, nous étions en fait comme chrysalides sortant de leurs cocons et prenant plus fortement conscience d'être Réunionnais et d'être du monde.

Éditeur
Éditions Orphie
Format
12x20 cm
Nombre de pages
384
Reliure
Broché