Contes Teko et Wayapi de Guyane
ISBN 9791029804397
  • Contes Teko et Wayapi de Guyane

Contes Teko et Wayapi de Guyane

jeunesse

Les langues amérindiennes de Guyane appartiennent à l’immense famille des langues à tradition orale, que l’on rencontre, encore aujourd’hui, un peu partout dans le monde. Bien des peuples possèdent ainsi un trésor qui se transmet de génération en génération, ne vivant que grâce à la fabuleuse mémoire dont chacune fait preuve.

12,32 €

Les langues amérindiennes de Guyane appartiennent à l’immense famille des langues à tradition orale, que l’on rencontre, encore aujourd’hui, un peu partout dans le monde. Bien des peuples possèdent ainsi un trésor qui se transmet de génération en génération, ne vivant que grâce à la fabuleuse mémoire dont chacune fait preuve. Ces histoires s’inscrivent dans plusieurs registres : les contes animaliers, très prisés des enfants, les histoires morales, où les méchants sont punis et les bons récompensés, les récits historiques, rappelant les épisodes glorieux ou tragiques du passé, les mythes d’origine des grands principes du monde. Et l’on ne saurait oublier les grands cycles dansés et chantés qui font l’objet de belles fêtes collectives.

Chaque fois qu’un grand-père ou une grand-mère, mettant en scène leur talent, racontent une histoire à leurs petits-enfants, ils donnent vie à cet inestimable trésor dont ils sont, avant de passer le relais, les éphémères et paisibles gardiens.

format
21 x 29,7 cm
nombre de pages
72
reliure
Relié
date parution
2e trimestre 2021